Line Nault s’intéresse au perceptif plus qu’au spectaculaire. Par le corps qui parle ou qui bouge, elle fait apparaître les structures invisibles des mécanismes humains et des comportements de machines. Elle qualifie sa démarche d’interstitielle, tant dans son travail sur le corps que dans son regard sur les pratiques artistiques.
En novembre 2021, Line présente à l’Agora de la danse une installation performative interactive, son oeuvre la plus importante , intitulée Non de nom. En 2018, elle crée une oeuvre avec danse, vidéo et lutherie numérique interactive intitulée SuperSuper. Artiste associée chez Recto Verso de 2011 à 2016, elle y produit dans le cadre de son mandat artistique les pièces Là (installation participative), 2012 (installation interactive) et Attachée (version spectacle, installation-performance et livre). Par ailleurs, elle présente ces dernières années Super 8, La problématique de l’erreur, Kitmobile, L’espace des autres, Revenir en avant, et Vivarium. Ses projets sont souvent articulés autour d’une lutherie numérique conçue avec le studio Artificiel. Elle participe avec cette équipe aux projets Séquelles-diffusion et Boules.
Outre ses projets personnels, elle a aussi collaboré à titre d’interprète, de chorégraphe et de conseillère pour différents créateurs et organismes pour la danse, le théâtre et les arts multi. Parmi eux: Éric Forget, Olivier Choinière, Karine Denault, Lynda Gaudreau, Martin Bélanger, Manon Oligny, Brigitte Haentjens, Marie-Claude Poulin (Kondition Pluriel), Louis Champagne, Benoit Lachambre, Stéphane Crête, ainsi que les compagnies Québec Art Cité, Trans-Théâtre, Code d’accès, Momentum, L’ange à deux têtes et Tournifolie. Elle a présenté et dansé sur la scène locale et internationale.
