(RE)CREATION

GYROKINESIS® and GYROTONIC®

 

 LINE NAULT BACKGROUND

Line pratique assidument la Gyrokinesis et la Gyrotonic depuis 2008, elle devient enseignante en 2010. Depuis sa formation, elle se spécialise avec différents niveaux et appareils reliés à ces deux approches, en plus de devenir une “pre-trainer” autorisée auprès de Dana Gingras et de la maison mère. Cela lui permet de donner des ateliers intensifs et d’enseigner la pré-formation pour de futurs enseignants.

Son expérience dans l’univers du corps en mouvement commence il y a plus de 30 ans, lorsqu’elle elle est engagée à l’âge de 15 ans dans une compagnie de danse contemporaine pour enfants. Là, elle reçoit un entrainement quotidien pendant 7 ans axé sur les approches somatiques du corps tel que : Bartenieff, Body Mind Centering, Contact Improvisation, Gymnastique Douce et plusieurs autres.

Line est diplômée au baccalauréat en danse à l’Université du Québec à Montréal, en plus d’y avoir complété un diplôme d’études supérieures en Éducation somatique. Elle est aussi praticienne en massothérapie depuis 1999. Dans ses jeunes années , elle a enseigné l’alignement corporel pour les arts martiaux. Elle donn aussi des ateliers d’éducation somatique et de création numérique (corps et technologie). Line Nault est active dans le milieu artistique comme interprète, chorégraphe et en présentant ses projets artistiques.

Sa démarche porte sur la manière de favoriser un élargissement de la créativité et de la connaissance de soi par les approches en éducation somatique, elle souhaite amener le pratiquant à faire des liens entre ce qui l’entoure et ce que son corps recèle comme champs de connaissance.

GYROKINESIS® et GYROTONIC® sont des marques déposées de Gyrotonic Sales Corp et sont utilisées avec leur permission.